Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Réaliser applications pour la gemei

3 participants

Aller en bas

Réaliser applications pour la gemei Empty Réaliser applications pour la gemei

Message par link5192 Mar 22 Fév 2011 - 21:39

Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai vu que booboo avait posté sur son blog le SDK. C'est alors que je me suis demandé ce qu'il fallait pour pouvoir programmer sur gemei. Etant novice dans ce domaine ( je ne connais que le basic ^^ )je me disais que certain d'entre vous saurez surement comment faire.

Alors voilà les questions importantes :

-quel langage utilisé ?? je pense C/C++ mais je suis pas sur.

-Ou peut on apprendre ??

-de quoi à t on besoin pour compiler ??

Voilà c'est a peut près tout pour l'instant, j’attends avec impatience vos réponses.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser applications pour la gemei Empty Re: Réaliser applications pour la gemei

Message par Sekigo Le Magnifique Mer 23 Fév 2011 - 7:58

Bon, je viens de regarder sur la page google-code de Booboo. En zieutant dans le code, voilà quoi en déduire :
1) Pour le moment, c'est du full C/C++. Les autres langages ne sont pas encore portées. En ce qui concerne les bibliothèques de jeux, ça passe par la SDL.
2) Pour apprendre ce langage, tu peux commencer par le tutoriel du site du zéro, vu que c'est un des plus accessible. Ensuite, tu t'exerces, tu t'exerces et tu lis la documentation des bibliothèques que tu veux.
3) Pour la compilation, c'est un peu plus compliqué. Déjà, je crois que la Geimei a un processeur MIPSEL. Mais je n'en suis pas sur, vu qu'il parle d'ARM sur le wiki. Il faut utiliser un compilateur dit croisé, par exemple GCC-mips.
Mais justement, c'est là l'intérêt du SDK. Te proposer ce compilateur (en l'occurence GCC, open-source) déjà prêt pour le MIPSEL, avec les bibliothèques indispensable.

Personnellement, je te conseillerai de commencer par faire des petits programme sur ton pc en C/C++, ce qui sera déjà relativement compliqué. Tu apprendras les choses indispensable, et résoudra les principaux problèmes pour l'embarqué, tels que la gestion des dépendances et les liens entre bibliothèques. Ensuite, tu pourras envisager de commencer à développer pour la Gemei.

Ou alors, tu attends que soit porté un truc comme le langage python, qui est moins bas niveau que le C/C++, qui est plus facile d'accès, et qui ne demande pas de modification de code trop importante entre les essais sur ton pc et l'implantation sur la Gemei.

Edit :
Oulà, leur SDK, c'est vraiment de la merde. Il y a tout et n'importe quoi dedans. Déjà, la documentation en .doc, c'est dégueulasse, tu ne peux pas la regarder si tu n'as pas word ou LibreOffice.
Ensuite, il y a à boire et à manger dedans. On trouve du Symbian, l'OS des téléphones Nokia.
La Gemei tourne sous Symbian ? Si oui, c'est l'idée stupide du siècle, franchement.

Edit 2:
Bon, je ne risque pas de m'intéresser à la Gemei. Ça pue le "made-in-china" à plein nez, dans le développement. Tout est bordélique, la documentation est obscure et les explications de Booboo ne veulent rien dire. Franchement, je ne vois pas comment ils auraient pu faire pire pour dégoûter les développeurs de programmer sur leur console.
Telle Mme Irma, je prévois un futur sombre pour cette console. Je ne la connais pas, je ne sais même pas à quoi elle ressemble, et j'ignore si elle est déjà sorti, mais ce que j'en ai lu pour le moment sur le blog de Booboo et dans les sources du SDK, ça n'est pas vraiment la joie.
Bon, après, j'espère me tromper.
Sekigo Le Magnifique
Sekigo Le Magnifique

Messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser applications pour la gemei Empty Re: Réaliser applications pour la gemei

Message par link5192 Mer 23 Fév 2011 - 11:42

Ok merci mais bon je sais pas si je vais vraiment me lancer surtout que j'ai commencé il y a longtemps mais j'ai trop galéré.

Sinon ce que tu dit ne présage rien de bon pour la console .
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser applications pour la gemei Empty Re: Réaliser applications pour la gemei

Message par avastan Lun 16 Avr 2012 - 17:48

link5192 a écrit:Ok merci mais bon je sais pas si je vais vraiment me lancer surtout que j'ai commencé il y a longtemps mais j'ai trop galéré.

Sinon ce que tu dit ne présage rien de bon pour la console .


Pourquoi j'ai celle-là euh Sad

avastan

Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser applications pour la gemei Empty Re: Réaliser applications pour la gemei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum