Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

dingux pour les sous doués help please

5 participants

Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty dingux pour les sous doués help please

Message par fonzarelli49 Jeu 25 Nov 2010 - 19:39

bonjour, j'ai acheté une a330, avec une sd 4go, dingux de pre installé, ainsi qu'un grand nombre de rooms presentes dans la sd

les jeux neo geo, md, sfc, nes et cps1 marchent impec, par contre, les roms mame ne fonctionnent pas, seule la premiere de la liste (1941) fonctionne

je precise que les roms mame sont située non pas dans la dingoo mais sur la sd, tout comme l'emulateur mame (ainsi qu'un certain nombre d'autres emulateurs)

y a t'il une manipulation à faire, faut il "installer" les emulateur qui sont dans ma sd sur la console? (et dans ce cas pourquoi la premiere de la liste fonctionne?

de meme sur la sd j'ai un dossier gmenu2X, que faut il faire pour l'utiliser?

(je dois avouer que le mode d'emploi de la dingoo est plus que sommaire pour un tres mauvais comme moi)

merci d'avance

fonzarelli49

Messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par Link Jeu 25 Nov 2010 - 19:44

bon, molo molo.
On va y aller étapes par étapes.
-Déjà, je voudrais savoir comment tu t'y prends pour accéder à l'émulateur mame (démarche précise depuis l'allumage de la console dans le style "je fais ci, je fais ça, puis ça") (fais moi confiance, ça m'aidera à savoir vraiment de quoi tu parles)
-ensuite, ce serait bien que tu me dise ce qu'il y a sur ta SD au moins à la racine (l'arborescence complète et bien présentée serait pas mal, mais bon, ça va être un peu tendu)
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par link5192 Jeu 25 Nov 2010 - 19:50

Salut à toi!!

-Pour mame il faut que tu sache que les roms ne sont pas 100% compatibles donc après c'est avec la chance mais il y a des packs disponible sur internet compatibles Mame et aussi peut etre dans la section telechargement.

-Sinon pour le dossier gmenu2x sur ta carte sd celà veut surement dire que dingux(linux) est installé sur ta dingoo. C'est une sorte de système d'exploitation secondaire qui permet de faire tourner d'autre emulateur/jeux. Pour jouer sous dingux appui maintient le bouton select enfoncé quand tu démarre ta console.

EDIT: ha Link est allé plus vite que moi. Donc il a raison il vaut mieux que tu nos dise d'abord ce que tu fais quand tu allume la console


Dernière édition par link5192 le Jeu 25 Nov 2010 - 19:52, édité 1 fois
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par Coccijoe Jeu 25 Nov 2010 - 19:51

Sur ce topic il y a pas mal de jeux comptatible mame, les jeux que tu essaie sont peut-être pas comptatible tout simplement

ICI

EDIT: link5192 m'a devancé... Wink
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par link5192 Jeu 25 Nov 2010 - 19:52

Ba dit donc c'est la course au modérateur ici ^^
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par Link Jeu 25 Nov 2010 - 19:56

pour info, j'ai demandé la démarche pour mame histoire de voir s'il passe par dingux ou non, s'il passe par jeux 3D etc. ainsi que l'arborecense de la SD pour voir comment c'est organisé côté dingux/roms natives, je vous dis ça au cas où.

Sinon fonzarelli, l'explication sur le dossier gmenu2x de link5192 est tout à fait valable et le lien de coccijoe est intéressant même si je doute que ça t'aide beaucoup pour l'instant.

edit : "le cas où" se présente finalement, je dois partir. Si tu n'as pas tes réponses par mes estimés confrères, il faudra attendre demain. Désolé.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par fonzarelli49 Jeu 25 Nov 2010 - 20:07

je vais essayé d'etre precis

j'allume la console dingux se lance, j'arrive au menu ou j'ai le choix entre:

game centre, music hall, etc jusqu'a setup system

je clique sur interesting game et la je tombe sur ma liste de dossier par emulateur (qui se trouve "dans" la console)

la tout marche bien, mais je n'ai que quelques emulateurs les emulateurs de base (natif? si j'ai bien compris)

la si je reviens en arriere, j'arrive a un menu ou je peux cliquer sur: flash, game, music, picture,record, txt, video

si je reviens encore en arriere je tombe sur un menu me demandant de choisir entre u disk et minisd disk

si je choisi cette option, j'arrive a un fichier nomé local (rien d'autre dans ce menu)

si je l'ouvre j'ai un choix: APPS, BIN, DOC, ETC, GAMES (ou il y a des jeux : ALICE, ARKANOID, AAMD, etc, mais qui indique no files found pour la plupart quand on continue),GMENU2X, HOME,LIB,MIDPATH,PORTS, SBIN, SHARE, emlators

c'est dans ce dernier ficher que je trouve un tas d'emulateurs ATARI800, DOSBOX, etc et donc MAME4all

quand je clique sur ce dernier j'arrive à un menu

ARTWORK, CFG, FRONTEND, HI, INP, MEMCARD, NVRAM, ROMS, SAMPLES, SKINS, sNAP, STA

quand j'ouvre le fichier roms je tombe sur un gros set de jeu en .ZIP, mais donc uniquement le premier se lance quand je clique dessus (1941)

je precise que le 1941.zip je l'ai également dans l'udisk et dans le ficcher CPS1

ce qui me faisait penser que peut etre c'etait ce dernier qui lançait le jeu et non le mame4all

j'ai donc essayé de copier les roms comando et double dragon par exemple en .zip dans le fichier CPS1, mais ça ne fonctionne pas plus

quand je click dessus, l'ecran devient noir et affiche please wait, mais revient immédiatement sur la liste de roms


voilà lol j'espere avoir été précis

fonzarelli49

Messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par Link Jeu 25 Nov 2010 - 20:25

J'ai bien fait de poser ces questions ^^ (je passe en dernier coup de vent)
Quand tu allumes la console et que tu vois "interesting game" et autres menu, tu n'est pas sous dingux mais sous le systeme d'exploitation original de la console.
Ensuite, si tu passe par interesting game, la console réagit de la façon suivente : où que tu sois (dans n'importe quel dossier y compris sur la SD), quand tu choisis une rom, le systeme de la dingoo lance l'émulateur associé (qu'elle détermine vi l'extension du fichier ex : .nes, elle lance automatiquement l'émulateur nes).

Si par malheur, tu te trouves dans un dossier où il n'y à aucun fichier reconnu par les différents émulateurs natifs installés sur la console, cela indique "no file found".

Quand tu passes par "interesting game", tu est directement redirigé vers le dossier "GAME" pour info. Là où tu étais avant de revenir en arrière la première fois. Attention, le nombre de dossier à cet endroit (ex: MEGADRIVE, NES, etc.) ne reflète pas forcément le nombre d'émulateurs natifs installés sur ta console, en fait, tu peux appeler tes dossiers n'importe comment, aucune différence, tu peux en créer autant que tu veux etc. La seule chose c'est que la dingoo lance l'émulateur correspondant à l'extension du fichier.

Si j'en juge par l'arborescence de ta SD, ce n'est pas prévu pour que tu lances des jeux depuis le natif.

Pour ce qui t'arrive au niveau de MAME4ALL, en fait, comme tu es sous le système natif, l'émulateur lancé correspond à l'extension des fichiers, celui correspondant au .zip est l'émulateur CPS1, tu tentes donc de lancer toutes ces roms via l'émulateur CPS1 qui n'est qu'une borne d'arcade parmi toutes celles supportées par MAME4ALL. Si tu veux mon avis, c'est même un gros coup de bol d'être tombé sur une rom compatible.

Il faut lancer ces roms via l'émulateur prévu à cet effet qui est installé sur dingux. Prochaine étape demain, je dois vraiment partir (ça fait déjà beaucoup à avaler), à moins que quelqu'un ne prenne le relai.
Pour l'instant je te conseille de rester dans le dossier GAME et en natif (même si cette phrase n'a peut être pas beaucoup de sens pour toi).
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par fonzarelli49 Jeu 25 Nov 2010 - 20:34

merci pour vos reponses

je viens de lancer dingux comme expliqué et en effet ça marche beaucoup mieux lol

avez vous d'autres tips de ce genre pour la navigation dans la console?

ou existe t'il une liste des controls à utiliser

par exemple, dans mame4all j'ai trouver comment quitter le jeu (l+R+ select), mais existe t'il une manip pour avoir acces aux controle du volume ou a la sauvegarde (comme c'est le cas avec l'emulateur neo geo en natif par exemple?)

fonzarelli49

Messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par fonzarelli49 Jeu 25 Nov 2010 - 20:38

merci du coup de main en tout cas, ça commence à devenir un peu plus clair pour moi

fonzarelli49

Messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par Link Jeu 25 Nov 2010 - 21:04

dernier passage en coup de vent (retour demain) :
-rassures moi en me disant que tu lances bien dingux en allumant ta console avec "SELECT" appuyé ? Autre chose, il y a une application spéciale pour éteindre ta console quand tu es sous dingux, passe par là pour éteindre ta console ("poweroff" de mémoire sous gmenu2X).

Pour des explications supplémentaires pour la console, je ferai ça demain.

Pour les contrôles dans les émulateurs, va voir ici, la plupart des liens te redirige vers le site dl.openhandhelds (un site qui regroupe tout ce qui peux se trouver en gros), parfois c'est indiqué directement pour les commandes, sinon tu peux re-télécharger l'archive de ton émulateur, souvent, un fichier texte est fourni où les contrôles et autres infos sur le fonctionnement sont consignés.
Enfin il faut savoir que certains émulateurs ne permettent pas la sauvegarde ou autre (c'est plutôt rare mais bon).

EN tout cas, NE PAS SE TROMPER ENTRE DINGUX ET L'OS NATIF, ça mène à confusion.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par fonzarelli49 Jeu 25 Nov 2010 - 21:15

et bien je ne savais pas qu'on lançais dingux de cette façon, maintenant c'est le cas et en effet, mame marche, par contre il me semble que je n'ai pas acces aux roms qui sont dans l'u disk que je ne peut semble t'il utiliser qu'avec les emulateur de l'os natif?

(ce qui après tout ne me pose pas de pb si il n'y a pas de différence de qualité)

merci encore pour les infos


fonzarelli49

Messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par link5192 Jeu 25 Nov 2010 - 21:37

En effet quand tu es sous dingux tu n'as accès qu'a la carte mémoire alors que sous os natif tu as accès à la memoire interne et à la carte memoire
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par Monstercrunch Jeu 25 Nov 2010 - 22:56

Tu as une a330 ou une gemei a330 ? ( si c'est la gemei, tu peux nous en dire un peu plus ? )
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par fonzarelli49 Ven 26 Nov 2010 - 13:04

a priori c'est une A330 (celle qui copie la psp)

fonzarelli49

Messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par fonzarelli49 Ven 26 Nov 2010 - 14:09

deux questions precises me viennent:

je reussit facilement a faire passer la console sur la tv en passant par l'os natif, mais je n'ai pas trouver la manip a faire pour le faire sous dingux, est ce possible?

j'ai acheté un pack avec une manette sans fil intégrée, comment fait t'on pour l'utiliser (os natif et dingux, svp si il y a des manip distinctes)


merci d'avance

fonzarelli49

Messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par Link Ven 26 Nov 2010 - 17:53

1)En fait, de base ce n'était pas possible sur Dingux, c'est arrivé assez récemment. Si tu ne trouve pas l'application dans ton dingux, c'est qu'il faut l'installer ! le topic qui en parle est
LA mais je pense que ça va être un peu chaud au début, vaut mieux d'abord essayer d'installer un portage pc ou un émulateur d'abord.

2)Moi j'ai une A320 qui ne dispose pas de manette sans fil, je ne peux donc pas t'aider, j'espère que quelqu'un le pourra.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par fonzarelli49 Jeu 2 Déc 2010 - 20:26

apres qq jours d'utilisation je m'en sors un peu mieux, par contre j'ai toujours du mal sous dingux

avec l'emulateur master system, j'ai toujours une fleche blanche affichée en haut a gauche de l'ecran
et avec les emulateurs mame et ms, pouvez vous me dire quelles touches ou quelle manip permettent d'arriver au menu ou on gere la sauvegarde et le controle du volume

merci d'avance

fonzarelli49

Messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par Coccijoe Jeu 2 Déc 2010 - 21:33

pour la fleche blanche, c'est sur l'emulateur c'est comme ça, je te conseil d'utiliser un autre emulateur pour cette console:dingux sms_sdl, tu n'aura plus cette fleche, normalement sur les emulateur MS c'est select et start pour aller au menu et gerer les sauvegarde
Pour mame il n'y a pas de sauvegarde si mes souvenirs sont bon, pour revenir au menu il faut faire L+R+select et pour gerer le son c'est select+R pour augmenter le volume et Select+L pour baisser (encore une fois de memoire)
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par link5192 Jeu 2 Déc 2010 - 21:56

Suite à la réponse de coccijoe:

Je suis d'accord concernant sms_sdl c'est un émulateur plus stable et qui enlève la flèche blanche.

Par contre je ne suis pas d'accord pour les commandes de MAME. Lorsqu'un jeux est démarré on appuit bien sur L+R+START pour revenir au sélecteur de jeux mais par contre pour accéder au menu du jeux on appuie sur SELECT+Y et pour le volume c'est SELECT+B et pour mettre le jeux sur pause c'est SELECT+X.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

dingux pour les sous doués help please Empty Re: dingux pour les sous doués help please

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum