Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Caanoo - Premières impressions

+19
airdream
salocin131
gachina
fredkadelic
Stakhanov
BAFelton
Dakodak
k0en
lgodinho
Bart
link5192
djihem
Snake-suicide
cherycok
Goofy
Coccijoe
KageNoSensei
vovo
tinos21
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Caanoo - Premières impressions

Message par tinos21 Mer 1 Sep 2010 - 10:08

J'ai reçu ma caanoo avant hier par la biais de play asia.

Et je dois l'avouer, je suis franchement impréssionné par la bestiole.
Dès la première prise en main, on sent que le produit est fini, ça ne fait pas vieux plastique
comme ma dingoo, au contraire, elle a un coté classe.
la disposition des boutons, et le toucher est vraiement très agréable. Very Happy
Avant de recevoir la console, j'étais très dubitatif sur le choix du stick analogique.
Sur les premiers jeux testé, mais craintes se sont estompés, et au contraire je trouve que ça apporte un petit plus. On est a 10 000 lieux du stick analogique pourri de la psp Wink

La console est livrée sans carte mémoire, attention il n'y a pas de mémoire interne, donc il faut absolument penser à acheter une SDHC card avant la première mise en route, sinon on peut rien faire d'interessant sur la console.

En fouillant un peu sur internet j'ai télécharger les 2 emulateurs existant neogeo cd et mame, que j'ai installé
via le port usb.
Mon premier ressenti sur les jeux neogeo : eh ben, j'étais sur le cul cheers
Autant sur ma dingoo je trouvais que l'emulateur neogeo était très sympa, mais là c'est carrement une tuerie, c'est comparer une peugeot 207 à une porsche carrera gt =)
En fait la grosse difference c'est l'ecran. En effet celui de la caanoo est bien plus grand que celui de la dingoo et de bien meilleure qualité.
Avec la caanoo j'ai vraiment l'impression d'avoir une neogeo entre les mains, l'affichage est nickel, pas un pet de ralentissement sur tous les jeux que j'ai fait (peut-être un poil sur metal slug 2),
et la qualité de l'affichage ainsi que le contraste de la console m'ont fait passer l'envi de m'acheter une vraie neo geo king

Pour l'instant je suis bluffé par la qualité des jeux.
Petit point noir, je n'arive pas a faire tourner l'emulateur mame, ce n'est qu'une question de temps.

En ce qui concerne le lecteur divx, hé ben, il est très bien aucun ralentissement de constaté.
Enfin bien mieux que celui de la dingoo rabbit

Enfin pour finir j'ai hâte que les emulateurs wiz soient portés sur la caanoo.
Vu comment c'est parti, je sens que je vais ranger ma dingoo au placard, ça me fait un peu de peine vu tous les service qu'elle m'a rendu !!

En résumé que du bon donc, A acheter les yeux fermés.


Dernière édition par tinos21 le Mer 1 Sep 2010 - 10:25, édité 3 fois

tinos21

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par vovo Mer 1 Sep 2010 - 10:15

Sympa ce retour Smile

N'hésite pas à nous en parler plus.




ps.
en prime j'adore le nom de cette bécane ^^

vovo

Messages : 111
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par KageNoSensei Mer 1 Sep 2010 - 10:19

Super, merci de ce témoignage (Bienvenue au passage)

C'est bien ce que je pensais: avec un plus grand écran et une performance accrue, les quelques défauts de la Dingoo doivent être bien loin maintenant.

PS: je n'ai pas trouvé d'autre site que celui-ci: http://www.fungp.co.kr/
Le coréen c'est pas mon fort mais on peut voir clairement le "customer center" dans les onglets, donc malgré l'app store qui faisait peur, ça reste une console libre. Youpi ^^

Encore autre chose:
Caanoo - Premières impressions Flash533_196
La Caanoo serait-elle designée pour la lecture de BD et autres pdf ?
KageNoSensei
KageNoSensei

Messages : 150
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par Coccijoe Mer 1 Sep 2010 - 11:22

j'ai lu un message qui ressemblait beaucoup (même comparaison ...porsche...)sur un autre forum, bref, sinon effectivement j'imagine que ce n'est pas la même finition, même qualité que la dingoo, c'est indeniable. Mais pour le moment elle est bien trop recente, pour savoir si la scène sera active, et si réèlement ça vaudra le coup.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par Goofy Mer 1 Sep 2010 - 12:39

Je ne vois pas pourquoi la scène ne serait pas active, cette console fait bien partie de la gamme des GP2X, non ?
Il devrait y avoir des portages divers issue des GP2X, assez rapidement et sans doute des nouveauté...

(rêve d'une console portable qui émule la Dreamcast...)
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par cherycok Mer 1 Sep 2010 - 13:04

Perso, son prix me rebute, plus de 100 euros, pas dans mes moyens pour le moment.

Pareil que les autres, j'attendrais de voir ce qui arrive comme emulateurs, voire si elle baise de prix un peu aussi, avant de me lancer dans quoi que ce soit.

La Dingoo me satisfait pour le moment entièrement, même l'emulateur NEO GEO vu que tu en parles, je suis d'ailleurs en train de me finir tous les Metal Slug (j'en suis au 5, au niveau 3).

Le Stick de la Caanoo me fait un peu peur, on ne sera jamais aussi précis sur un jeu de plate-forme que avec une vraie croix de direction. Après, sur certains styles de jeu, c'est clair que c'est mieux.

J'attends de voir donc...
cherycok
cherycok

Messages : 218
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://blog.hkmania.Com

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par cherycok Mer 1 Sep 2010 - 13:07

ah et sinon, de base, 'ya quoi comme emulateur dessus ?
cherycok
cherycok

Messages : 218
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://blog.hkmania.Com

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par Snake-suicide Mer 1 Sep 2010 - 13:13

Oh, j'ai bavé en voyant cette console mais le prix m'a aussi refroidi
Sinon elle a l'air pas mal, très stylisé mais une croix directionnel en plus du joystick n'aurait pas été de trop je pense ( surtout vu le prix )
Snake-suicide
Snake-suicide

Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par tinos21 Mer 1 Sep 2010 - 13:15

cherycok a écrit:ah et sinon, de base, 'ya quoi comme emulateur dessus ?

Actuellement il n'y en a que 2.
Neo geo CD et mame (optimisé pour la caanoo en ce qui concerne la gestion du G-sensor, certains jeux peuvent aussi être lancés en portait au lieu de paysage).

C'est à peu près tout, actuellement les portages des emulateurs wiz sont en cours.

tinos21

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par djihem Mer 1 Sep 2010 - 13:37

Bon, après portage de tous les émulateurs de la Wiz, (y compris PSX4ALL) on tiendra là une petite merveille.
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par link5192 Mer 1 Sep 2010 - 14:21

Elle a l'air parfaite mais le prix...... c'est trop pour l'instant surtout qu'on n sait pas si la console va vraiment durer, elle est encore trop jeune.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par Coccijoe Mer 1 Sep 2010 - 15:06

si je dit qu'on ne sait pas si la scène sera active, c'est tout simplement que pour l'instant y'a pas grand chose dessus (c'est normal elle viens de sortir) et que pas mal de devellopeur sa lancent sur la pandora actuellement, pour une console qui est possédé par moins de 10000 personnes dans le monde faut voir le nombre de trucs qui sont dessus. Donc peut-être que la caanoo va en patir et qu'elle ne va pas être soutenu, je sais pas, c'est peut être pas la bonne periode.
De plus effectivement elle risque de faire tourner mieux quelques émulateurs qui sur wiz et dingoo, mais seulement si les émulateurs sont optimisés et pas juste portés comme ça sur la console.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par Bart Mer 1 Sep 2010 - 21:00

Je suis d'accord avec toi coccijoe.
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par lgodinho Mar 21 Sep 2010 - 10:16

Salut,
Après la mort de ma Dingoo ce Weekend, je suis tombé amoureux de cette Caanoo.
Je viens de la commander et je vous dirais quoi une fois quelle sera en ma possession. J’ai hâte de la tripoter celle-là !?
Sans vouloir vous faire baver, je vous laisse cette petite appréciation de la bête :
http://lostsite.altervista.org/wiz/?tag=gph&paged=2
et ici où vous pouvez l’acheter en Europe pour la somme de 150 Euros (frais de port et TVA compris):
http://www.gp2x.de/shop/index.php/cPath/43
à bientôt,

Lgodinho

lgodinho

Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles/Belgique - Lisbonne/Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par KageNoSensei Mar 21 Sep 2010 - 14:22

En parlant de celle-là, je viens de recevoir la mienne, de ce site d'ailleurs. J'ai pris le pack wifi, qui inclus donc les jeux et le dongle + la protection souple. Pour me faire livrer par UPS sur Paris ça m'a coûté au total un tout petit peu plus de 200€. Plus une carte SD 8 Go à 30€.

J'ai fait ma commande un dimanche. Lundi 19h le paiement est confirmé, mardi 12h le colis est prêt à l'envoi, mercredi 12h le colis est envoyé. Je l'ai reçu le lendemain dans la soirée sans aucun soucis.

Je n'ai pas encore testé à fond mais il n'y a pas de réelle surprise. Pour confirmer ce qu'a dit tinos21, le premier abord fait vraiment robuste, à fortiori avec la protection, que je conseille d'ailleurs. L'écran est bien évidemment plus grand, et l'installation des jeux/apps est à mi-chemin entre dingux et l'OS natif dingoo, soit pas compliqué mais pas aussi évident que pour le natif.
Le gros point noir c'est le site fungp.com, il est lent et il déconnecte l'utilisateur parfois sans raison. Les codes inscrits sur les cartes de jeux permettent d'obtenir des "coupons" qui remplacent ensuite les points lors de l'achat du jeu approprié. On peut alors télécharger autant de fois qu'on veut les jeux qu'on a déjà acheté, dans la limite d'1 an. Le problème c'est que ces jeux prennent un temps fou à ce télécharger, et on doit en plus se taper le PC Manager pour les mettre dans la console. Sachant que ce soft est plus lent qu'un déplacement "normal" avec Windows.

Bref le site est très joli mais mal foutu, et surtout il est pour l'instant assez vide. Au programme seulement des jeux d'arcade et quelques (parfois très sympas) jeux exclus de la firme GPH genre Rhythmos.
KageNoSensei
KageNoSensei

Messages : 150
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par tinos21 Mar 21 Sep 2010 - 14:34

Depuis le test que j'ai fait il y a quelques jours voilà grosso modo ce qui est sorti côté émulation depuis :

- Scummvm : un vrai plaisir de pouvoir gouter aux vieux jeux lucas, avec enfin la possiblité d'utiliser le stylet, y a rien de mieux pour les point and click.

- Mame4all : Tourne très bien, parfois quelques petit reglages à faire côté émulateur
pour faire fonctionner les jeux en full speed. (pas d'overclocking possible à l'heure actuelle)

- CPS2 : Fonctionne nickel, parcontre j'arrive pas à faire tourner certains jeux.

- Pico drive (emulateur Megadrive/MegaCd/32X) full speed, une vraie tuerie.
Tous les jeux passent à 60fps.

- En cours un sn9x qui ne devrait pas tarder à sortir.

Que du bon, vivement la suite !!
Je ne sais que recommander la petite bête.


Dernière édition par tinos21 le Mer 22 Sep 2010 - 9:37, édité 1 fois

tinos21

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par link5192 Mar 21 Sep 2010 - 17:20

Ba que de bonne nouvelle pour une console qui commence. J'hésite un peut à la prendre car j'aimerais une console qui emule Psone et N64 mais je pense pas que ce soit possible.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par Coccijoe Mar 21 Sep 2010 - 17:32

c'est vrai qu'elle est assez tentante, j'attend de voir ce que donne la gemei pour comparer.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par lgodinho Mer 22 Sep 2010 - 9:36

Moi, j’ai achetée uniquement la machine.
Pour le chargeur, j’ai celui de la Dingoo (compatible avec Caanoo).
Pour les cartes SD, j’ai encore deux de 8Gb de ma Dingoo et pour les câbles, j’achèterais peut-être le câble pour le TV-out …
Question software, je préfère de loin les émulateurs et le plaisir de bidouiller un appareil au départ très prometteur.
Chacun sont truc !?

Lgodinho

lgodinho

Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles/Belgique - Lisbonne/Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par lgodinho Mer 22 Sep 2010 - 9:50

Pour ton info link5192 l’émulateur PCSX4all (PSOne) pour la WIZ à gagné le 1er prix en Espagne, donc, bientôt disponible pour la Caanoo aussi !? …

Source : http://lostsite.altervista.org/wiz/?tag=emu

lgodinho

Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles/Belgique - Lisbonne/Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par KageNoSensei Ven 24 Sep 2010 - 6:01

lgodinho a écrit:Pour le chargeur, j’ai celui de la Dingoo (compatible avec Caanoo).
Ah bon ? Le port de charge de la Caanoo est pourtant bien spécial, plat et tout en longueur. Rien à voir avec le mini USB de la Dingoo.
KageNoSensei
KageNoSensei

Messages : 150
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par lgodinho Ven 24 Sep 2010 - 7:27

Tu te trompes KageNoSensei le chargeur est compatible, il y a juste le câble qu’il faudra changer par un autre avec deux prises mâle USB et cela j’en ai à la maison.
Contrairement à la Dingoo il y a deux portes :
"Bottom Side
In the middle, there is EXT out, and by included USB cable will recharge your console. It can be done by PC (not recommended) or by a simple adapter (I don’t know if it will be included
in retail version, but it cost a few euros). By connecting the USB cable to your computer, you can easily copy files (games, applications, etc.) directly on inserted SD card, however, I always suggest using a card reader rather than this method. Finally, EXT out is used for TV-Out (by cable sold separately) or for serial connections or other by devs.
Note: I haven’t a cable for TV-out, but andymanone, who has modded one, did this demo video:
https://www.youtube.com/watch?v=3XEpfKc-xfo "

Je te dirais quoi, parce que j’irais chercher ce midi ma Caanoo à la Poste…

Lgodinho

lgodinho

Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles/Belgique - Lisbonne/Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par djihem Ven 24 Sep 2010 - 10:37

Pour l'ému Snes : https://www.youtube.com/watch?v=FJA0Hpcebtc

C'est une version alpha, mais ça à l'air de bien tourner.
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par KageNoSensei Ven 24 Sep 2010 - 12:07

lgodinho je comprends pas trop ce que tu veux dire désolé...
Déjà je vois pas comment tu as pu acheter la Caanoo sans le chargeur, mais passons, ensuite si il faut changer un câble ça revient à dire que ce n'est pas compatible non ? scratch Et puis là je comprends pas en quoi ta quote apporte quelque-chose, de même que le rapport avec la TV-out. Bref voilà ce que moi je vois:
Caanoo - Premières impressions 0000001gr

Caanoo - Premières impressions 0000002vr

C'est à dire aucune concordance entre les ports de la Caanoo et ceux de la Dingoo.
KageNoSensei
KageNoSensei

Messages : 150
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par lgodinho Mar 28 Sep 2010 - 8:55

Salut à tous !
Concernant le chargeur, effectivement, n’est pas distribué avec la Caanoo lors de l’achat. Cependant, le câble qui vient avec a une prise USB standard pour permettre le raccordement au PC où le charger (J’ai déjà essayé, le chargeur de la Dingoo est compatible !).
Les premières impressions sont au-delà de mes expectations ! C’est une console très robuste avec un beau design, le manuel d’emplois facile à comprendre, tout le software s’installe sous la carte SD(Standard) avec un système de fichiers structuré et très simplifié…
Franchement, pour 50 euros de plus que la Dingoo A320 vous avez beaucoup mieux. J’ai eu la même impression quand j’échangé ma Golf (1300cc) pour une Honda Prélude coupé (2000cc année 1990)…

Lgodinho

lgodinho

Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles/Belgique - Lisbonne/Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Caanoo - Premières impressions Empty Re: Caanoo - Premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum