Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

+5
ironic
rj47_2004
Goofy
djblagues
ABDOULemul
9 participants

Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par ABDOULemul Jeu 25 Juin 2009 - 20:21

Dans ce tuto, je vous explique comment mettre à jour votre Dingoo A-320 avec le firmware officiel!

0. Télécharger la mise à jour du firmware sur le site officiel DINGOO DIGITAL (ex:A320 Firmware Upgrade)
1. Extraire le contenu de l'archive sur votre disque dur
2. Connectez votre Dingoo A-320 à votre ordinateur via un câble USB
3. Transférer le fichier HXF dans le lecteur de mémoire interne de la Dingoo A-320
4. Débranchez le câble USB et éteindre la Dingoo A-320
5. Appuyez et maintenez le bouton bas sur le d-pad tout en allumant la Dingo A-320
6. Le Dingoo A-320 va immédiatement commencer le processus de mise à jour
7. Une fois la mise à jour terminée, le menu (XMB) apparaitra
8. Maintenant allez sur la page "About" pour vérifier que votre version de firmware est bien celle qui a été installé

Voila c'est tout!
ABDOULemul
ABDOULemul

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par djblagues Sam 17 Oct 2009 - 17:03

Je viens de lancer une Mise à jour du firmware avec cette méthode.

Ceci sur le firmware livré avec la console que j'ai à peine modifié, j'ai en fait traduit le fichier de langue "English" en français!

J'espère que ça va fonctionner car j'ai rien touché d'autre...

[EDIT]
J'ai fait l'imbécile, le fichier que j'avais compilé était erroné donc, plus de firmware xD

Je suis en train de faire la façon non-officiel vu que je n'ai plus accès à la mémoire ou plutôt, elle m'est indiqué comme non formaté, donc je n'ai pas cherché ^^

[EDIT]
Voilà, flashé avec la version non-officiel, seulement deux lignes ce sont affiché dans la boite de dialogue, j'ai débranché puis fait un reset!

Mise à jour officiel de façon officiel tout à fait fonctionnelle!
Mise à jour modifié de façon officiel tout à fait fonctionnelle!

Il ne veut plus faire de mise à jour car il considère que la version l'est déjà...
Enfin bref ^^ je voulais rajouter une langue mais rien à faire, de plus je suis sur la version 1.1 du firmware et je ne veux pas redescendre.

Si quelqu'un trouve une solution un jour, je suis preneur Very Happy
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par Goofy Lun 19 Oct 2009 - 13:09

3. Transférer le fichier HXF dans le lecteur de mémoire interne de la Dingoo A-320

Ca veux dire quoi ? on fait comment ?
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par rj47_2004 Lun 19 Oct 2009 - 13:54

Es-tu bien sûr d'avoir lu tous les tutoriels concernant le flashage, le dual boot l'installation de dingux etc ?
Parce que il faut vraiment bien tout lire avant de se lancer dans l'installation ou le flashage de quoi que ce soit ?
Tout est marqué dans les tutos. Penses à faire des recherches sur le site.

Le fichier .hxf est le firmware pour la dingoo. "a320-1.03TD-3.hxf" est le custom firmware pour la dingoo par exemple et transférer dans la mémoire interne bah ça veut dire ce que ça veut dire.

Après il faut voir si c'est la bonne manip en fonction de ta situation.
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par Goofy Lun 19 Oct 2009 - 14:24

Le problême c'est que trop de tuto, tue le tuto, a force d'en lire je ne sait plus ou donner de la tête.

nous dire: Transférer le fichier HXF dans le lecteur de mémoire interne de la Dingoo A-320;
C'est bien jolie, mais comment ?

Je viens d'essayer de flasher ma console avec Flashutil, pour changer le firmware, ça ne marche même pas. (je suis en 1.1).
Peu être est ce dûe au fait que le Dual bot soit installer.
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par rj47_2004 Lun 19 Oct 2009 - 14:36

Si le dual boot est installé pour changer le firmware tout de suite, tu a fais ce qu'il fallait pour profiter de dingux, il suffit juste d'utiliser les bons fichiers et dossier ("local", zImage et rootfs) si tu ne les a pas, demande-les.
Ensuite pour revenir au firmware original sans dual boot (je pense que c'est lui qui bloque pour le flashage) il faut faire la même manip qu'à l'installation du dual boot sauf que lorsque tu choisis sur ta dingoo ce qui suit :
- 1 Dual-boot (Installer le DualBoot).
- 2 Original firmware (Désinstaller le DualBoot). Il faut choisir celui là.

Ensuite tu peux retenter de flasher. Après il faut savoir si tu en as vraiment besoin.
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par Goofy Lun 19 Oct 2009 - 14:51

Ok, je flasherais en dernier recours.
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par ironic Lun 19 Oct 2009 - 15:22

Le DualBoot ne gène en rien l'upgrade ou le downgrade de la Dingoo et ca peut importe la version du firmware installé.

Si tu n'arrives pas a installer le firmware que tu veux il y a plusieurs possibilités.

- Downgrader en 1.03 avec le soft de débriquage est la meilleur solution.
Apres tu flashes le firmware que tu veux et après tu réinstalle le DualBoot.
(Attention la flash de la Dingoo sera entierement effacée).
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par Goofy Lun 19 Oct 2009 - 15:42

Bon...
Impossible de faire passer Dingux, j'ai tester plusieurs fichier, même topo: freeze.
Quand au flashage, pour passer a un autre Firmware, j'ai essayer avec flashutil, ça ne marche pas non plus.

Qu'est ce donc que l'utilitaire de debriquage ? Jamais entendu parler.
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par ironic Lun 19 Oct 2009 - 15:46

ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par rj47_2004 Lun 19 Oct 2009 - 16:02

ironic a écrit:Le DualBoot ne gène en rien l'upgrade ou le downgrade de la Dingoo et ca peut importe la version du firmware installé.

Désolé, j'ai dis une bêtise alors.
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par ironic Lun 19 Oct 2009 - 16:48

Nan ta pas dis de bêtise, j'ai eu quelques soucis avec la Dingoo de mon frère, une 9331 V1.1.
Je suis arrivé chez lui en lui disant que dans 2mn il sera sous Dingux et hop!
Ça a duré 1H ! Embarassed

J'ai eu et j'ai lu tellement de problèmes différents pour installer le DualBoot et Dingux que des fois que je comprends plus rien. Razz

Mais ya toujours moyen Wink
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par rj47_2004 Lun 19 Oct 2009 - 16:53

^^ Ok, en fait il faudrait avoir la dingoo dans toutes ses versions et puis plusieurs carte sd pour dire des trucs qui marchent pour tout le monde ^^.

PS: je t'ai envoyé un message privé désolé, j'ai oublié de mettre un sujet.
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 18:37

Le firmware de ma dingoo est version 1.2 alors que sur le site, section downloads la dernière version est 1.1.
C'est normal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par Link Dim 16 Jan 2011 - 19:12

Oui, le 1.2 est celui fourni avec toutes les dingoo maintenant et ça fait un moment que c'est le cas. Je te conseille fortement de ne pas y toucher Smile

Pour la section donwload, si on parle bien du même sujet, c'est pour la Gemei A330 qui "vient de sortir", et non pour les Dingoo A320 et A330.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:38

Je parlais du premier lien donné par d'ABDOULemul dans le premier message (en remplaçant le .com en .cn puisque le site .com n'a plus l'air de marcher)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par W21 Lun 10 Oct 2011 - 20:55

Ca sert un Fimware ?
W21
W21

Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par k0en Mar 11 Oct 2011 - 9:02

W21 a écrit:Ca sert un Fimware ?

Oui c'est juste indispensable au fonctionnement de ta console. La question a se poser est plutôt : est-ce que celui que j'utilise me convient?
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par GreenHeaven Ven 24 Fév 2012 - 14:11

Hello,

J'ai tout juste reçu ma dingoo a320, j'ai installé sans problème le dualboot, et je voulais upgrader le firmware en utilisant celui-ci: J'ai pris le 1.20

http://dingoo.a320.free.fr/firmwares.php

Evidemment je lis seulement à l'instant ce topic et j'apprends que le 1.2 était déjà installé depuis l'usine. Super, sauf que l'upgrade que j'ai fait à changé le langage de ma dingoo en chinois. Quelle opération dois-je effectuer pour récupérer ma console en anglais, ou avec le firmware le mieux adapté ?

Edit: Un problème, une solution. Merci Dingoo mania !!

https://dingoo.forumgaming.fr/t797-resolu-dingoo-en-langue-chinoise
GreenHeaven
GreenHeaven

Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel Empty Re: [TUTO] Upgrader sa console pour un firmware officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum