Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

HTML5, Aucun Rapport Dingoo

2 participants

Aller en bas

HTML5, Aucun Rapport Dingoo Empty HTML5, Aucun Rapport Dingoo

Message par djblagues Mar 6 Avr 2010 - 22:04

Salut à tous,

Je code depuis un moment sur la scène web et j'ai depuis peu appris l'existence du HTML5!!
Et oui, c'est la révolution, même si ce n'est pas bien supporté pour le moment, j'ai donc codé mon lecteur vidéo avec FireFox 3.6!

HTML5, Aucun Rapport Dingoo Player13
Donc si sa vous intéresse voici mon lecteur, disponible avec trois vidéos.
- http://sourcesultimes.free.fr/html5/

Jusque là, il n'y a rien de bien extraordinaire ... et bien pour vous faire gaspiller du temps Laughing
J'ai caché trois petits points dans la page, ils ne sont pas très visibles mais quand vous verrez les drôles d'actions qu'ils feront !!! Vous m'en direz des nouvelles Wink

Le semi-fullscreen est disponible en double-clique, pour activer le fullscreen, faites le avec le clique droit!

Encore une chose, il faut faire une petite manipulation sur FireFox car l'HTML5 est désactivé par défaut Surprised
- Dans la barre d'adresse tapez "about:config",
- Dans la barre de recherche de cette page, tapez "html5",
- Mettez la valeur de "html5.enable" à true,
- Sa y est, c'est opérationnel.

Si vous possédez Google Chrome, celui-ci prendra en charge les vidéos, mais pas toutes les fonctionnalités du HTML5, donc mon lecteur ne sera pas exactement comme il faut!


Dernière édition par djblagues le Mer 7 Avr 2010 - 11:01, édité 1 fois (Raison : Ajout Semi-FullScreen...)
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

HTML5, Aucun Rapport Dingoo Empty Re: HTML5, Aucun Rapport Dingoo

Message par djblagues Ven 9 Avr 2010 - 17:27

J'ai téléchargé des versions portables de Google Chrome ainsi que Opera.

Ils sont tout les deux bien-sur moins compatible que Mozilla, par contre, ils gèrent déjà les transitions, ce qui n'est pas le cas de Mozilla ^^

J'ai améliorer les compatibilités, mais le SVG par exemple ne fonctionne pas lorsqu'il est intégré à la page, alors qu'il fonctionne très bien en fichier séparé ... Donc vu que je ne souhaite pas les séparés, les boutons lecture/pause/stop, la barre d'avancement et le volume ne seront pas visible à par sous Mozilla Sad

Si vous avez des idées ou quoi que ce soit à en dire, je serais ravi Very Happy

Dernière différence, Mozilla ne prend en charge seulement le format libre OGG (Theora) alors que Opera et Google Chrome prennent tout deux en compte le H.264!!
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

HTML5, Aucun Rapport Dingoo Empty Re: HTML5, Aucun Rapport Dingoo

Message par djihem Sam 10 Avr 2010 - 8:03

Opera prend le H.264 en HTML5 ? Il me semblais qu'ils faisaient plutôt la gueule et supportaient un autre format...

Pour résumer les positions des navigateurs :
* H.264 :
- Microsoft, avec Internet Explorer
- Google, avec Chrome
- Apple, avec Safari
* Ogg Theora :
- Mozilla, avec Firefox
- Opera, avec Opera

Si Opera passe au h.264, ça laisserai Firefox tout seul pour supporter le Theora... là, ça serait vraiment moche ! (position discutable je l'admet, pas d'appel au troll)

Tests sur mon PC, c'est du Linux (Une Mandriva 2010.0)

- Firefox (Firefox 3.5.Cool gère bien les vignettes quand tu survoles les 3 vidéos, mais pas de boutons visibles et le player ne charge rien. EDIT : En fait si, la vidéo se lance, mais ça met bien plus de temps que sous Chromium, et ça saccade.

- Chromium justement, ça gère : les vignettes, l'agrandissement de celles-ci quand on clique sur le film, et la vidéo en elle-même (le fullscreen est un peu lent chez moi). Toujours pas de boutons. Plus exactement, c'est Chromium 4.0.256.0.

- Désolé, j'arrive plus à mette la main sur Opera... il est pas dans mes dépôts.
EDIT : J'ai choppé un RPM, la version 10.10 linux, il me sort un petit message au survol du curseur : "Vous n'avez pas de compatibilité vidéo!"

- Konqueror (celui avec KDE 4.3.5), il y a un gros carré blanc, et les vignettes en fond lors du survol de la vidéo, si ça t'intéresse :-p

- Links2 : ça marche pas, étonnant non ?

Bon courage en tout cas ;-)
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

HTML5, Aucun Rapport Dingoo Empty Re: HTML5, Aucun Rapport Dingoo

Message par djblagues Sam 10 Avr 2010 - 15:50

Merci de toutes ces informations ^^

Pour Opéra, j'ai testé moi-même sous windows avec la version portable 10.51, il prend bien les deux formats en compte vu que mes vidéos sont au format de Theora...
De même pour Google Chrome Portable "4.1.249.1036 unknown (41514)"!

Je n'utilise plus nunux ^^ donc je n'ai pas pu essayer tout ces navigateurs Very Happy

Pour ce qui est de Mozilla, il ne prend pas le H.264 car il doit payer la licence pour cela, ce qui est probablement hors de question, vu que le format de base pour le HTML5 était bien-sur l'OGG et ils ont mis leurs merde Sad
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

HTML5, Aucun Rapport Dingoo Empty Re: HTML5, Aucun Rapport Dingoo

Message par djihem Mar 13 Avr 2010 - 14:49

Regarde vite par là, ça devrait t'intéresser http://www.korben.info/open-source-vp8.html
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

HTML5, Aucun Rapport Dingoo Empty Re: HTML5, Aucun Rapport Dingoo

Message par djblagues Mer 14 Avr 2010 - 6:20

Effectivement, intéressant ^^

J'ai cru avoir lu comme quoi, le VP en version 7 et 6 il me semble, était trop lourds comme format, mais puisque la bataille des formats est en route, je suppose qu'ils ont dû l'alléger!

Sa me plairai bien, en espérant que tout ce passe bien, on va fumer le h.264 Very Happy
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

HTML5, Aucun Rapport Dingoo Empty Re: HTML5, Aucun Rapport Dingoo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum