ExtremeJeux.com : où est ma console?
5 participants
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ExtremeJeux.com : où est ma console?
Salut tout le monde.
Je viens faire un peu de bruit sur ce forum très sympathique pour essayer de démêler mon petit problème.
Le titre de mon poste est un peu provocateur, mais comme il semble qu'ExtremeJeux passe ici de temps en temps (à ce que j'ai compris c'est eux qui ont ouvert le forum, si je ne me trompe pas), ça les fera peut-être réagir.
Voila le topo :
-J'ai commandé une dingoo le 23/03.
Comme elle semblait toujours être en Chine le 13/04, j'ai envoyé un billet pour savoir s'il y avait un problème avec la livraison.
-Deux jours plus tard, ils me répondent que la console a bien été envoyé. Comme par hasard, le suivi de livraison de China Post indique un mouvement le 13/04 (je vous laisse lire ma capture d'écran un peu plus bas, cela ressemble à une réexpédition, c'est donc un peu bizarre...).
-le 16/04, apparaît sur le suivi de livraison la mention Final Delivery, avec une étoile dans la colonne Recipient's Signature... Le souci, c'est que je n'ai rien reçu, ni signé (en même temps, je me dis que c'est peut-être le Final Delivery au transporteur qui sort le produit du pays, mais bon...).
-le 19/04, j'envoie à nouveau un billet pour avoir des nouvelles. Pas de réponse. J'ai renvoyé un billet hier pour demander une réponse. Rien.
Donc, un mois après avoir commandé la console, que dalle, à part des questions et pas de réponse.
Qu'en pensez-vous ? Normal ou pas normal?
Merci à vous et amusez-vous bien !
Je viens faire un peu de bruit sur ce forum très sympathique pour essayer de démêler mon petit problème.
Le titre de mon poste est un peu provocateur, mais comme il semble qu'ExtremeJeux passe ici de temps en temps (à ce que j'ai compris c'est eux qui ont ouvert le forum, si je ne me trompe pas), ça les fera peut-être réagir.
Voila le topo :
-J'ai commandé une dingoo le 23/03.
Comme elle semblait toujours être en Chine le 13/04, j'ai envoyé un billet pour savoir s'il y avait un problème avec la livraison.
-Deux jours plus tard, ils me répondent que la console a bien été envoyé. Comme par hasard, le suivi de livraison de China Post indique un mouvement le 13/04 (je vous laisse lire ma capture d'écran un peu plus bas, cela ressemble à une réexpédition, c'est donc un peu bizarre...).
-le 16/04, apparaît sur le suivi de livraison la mention Final Delivery, avec une étoile dans la colonne Recipient's Signature... Le souci, c'est que je n'ai rien reçu, ni signé (en même temps, je me dis que c'est peut-être le Final Delivery au transporteur qui sort le produit du pays, mais bon...).
-le 19/04, j'envoie à nouveau un billet pour avoir des nouvelles. Pas de réponse. J'ai renvoyé un billet hier pour demander une réponse. Rien.
Donc, un mois après avoir commandé la console, que dalle, à part des questions et pas de réponse.
Qu'en pensez-vous ? Normal ou pas normal?
Merci à vous et amusez-vous bien !
Rhialto- Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
Bonjour,
Sans vouloir trop te dégouter, je dirais anormal pour un client, normal pour extremejeux....
Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai moi aussi laissé deux tickets avec un mois d'intervalle. ça remonte maintenant à 3 mois et aucune réponse...
Ne leur fais pas confiance ... ici il y a des retours très mauvais, en gros s'il n'y a pas de problème c'est bien, s'il y en a un ça peut traîner... indéfiniment j'ai envie de dire...
Malheureusement on peut pas trop leur faire confiance... ici, on les a déjà vu prommettre des trucs qui sont faux.... comme "extreme jeux ne vends que des modèles non-HK", pas manqué, quelques jours après quelqu'un reçoit d'extremejeux une HK (bon à la limite on s'en fout, mais promettre des trucs faux :S), autre retour consécutif (qui n'a rien à voir avec les hk) : un membre reçoit sa dingoo pas de la couleur commandée...
Bref, désolé mais on peut pas vraiment t'aider, relance-les....
Pour la petite histoire, ils n'ont pas créer ce forum mais sont partenaires avec à l'origine, d'où la pub pourrie des 5€ de réduc pour les gens d'ici qui n'est même plus effective.... le pire c'est qu'on ne peut pas l'enlever vu que plus d'admin.... Aujourd'hui le bon extremejeux ne passe que pour verser sa propagande une fois de temps en temps quand ça commence à sentir mauvais pour lui.
Sans vouloir trop te dégouter, je dirais anormal pour un client, normal pour extremejeux....
Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai moi aussi laissé deux tickets avec un mois d'intervalle. ça remonte maintenant à 3 mois et aucune réponse...
Ne leur fais pas confiance ... ici il y a des retours très mauvais, en gros s'il n'y a pas de problème c'est bien, s'il y en a un ça peut traîner... indéfiniment j'ai envie de dire...
Malheureusement on peut pas trop leur faire confiance... ici, on les a déjà vu prommettre des trucs qui sont faux.... comme "extreme jeux ne vends que des modèles non-HK", pas manqué, quelques jours après quelqu'un reçoit d'extremejeux une HK (bon à la limite on s'en fout, mais promettre des trucs faux :S), autre retour consécutif (qui n'a rien à voir avec les hk) : un membre reçoit sa dingoo pas de la couleur commandée...
Bref, désolé mais on peut pas vraiment t'aider, relance-les....
Pour la petite histoire, ils n'ont pas créer ce forum mais sont partenaires avec à l'origine, d'où la pub pourrie des 5€ de réduc pour les gens d'ici qui n'est même plus effective.... le pire c'est qu'on ne peut pas l'enlever vu que plus d'admin.... Aujourd'hui le bon extremejeux ne passe que pour verser sa propagande une fois de temps en temps quand ça commence à sentir mauvais pour lui.
Link- Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
Complètement d'accord avec Link, moi aussi j'ai eu des pb avec eux! Insiste c'est la seul solution.
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
Pas de panique tous les colis venant de chine et de destination lointaine ont subit un sacré retard, a cause du fameux nuage de fumée provenant du volcan.
Ce qui a perturbé tout le trafic aéroportuaire de façon international, donc faut attendre un peu car c'est entrain de rentrer dans l'ordre petit a petit.
Ce qui a perturbé tout le trafic aéroportuaire de façon international, donc faut attendre un peu car c'est entrain de rentrer dans l'ordre petit a petit.
Roger- Messages : 58
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 49
Localisation : Toulouse
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
Toujours pas de console, et aucune réponse à mes billets au SAV après plusieurs relances...
La grande classe !
La grande classe !
Rhialto- Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
Qu'est-ce que je diasais... même pas une réponse pour dire "attendez un peu"...
Désolé pour toi.... il faudra bien que ça se règle un jour mais c'est toujours chiant d'attendre...
Désolé pour toi.... il faudra bien que ça se règle un jour mais c'est toujours chiant d'attendre...
Link- Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
salut a tous,
je viens tout juste de recevoir ma dingoo commandé chez extremejeux et je suis pleinement satisfait de mon achat.a la suite des differents posts qui citent extremejeux ,j'ai commencé a regreter d'avoir commandé chez eux(j'espere que ma dingoo ne va pas tomber en panne).pour la livraison il faut etre patient,je commande souvent en chine et les delais ne sont jamais les memes.en ce qui concerne le SAV,je deplore que extremejeux ne soit pas plus professionnel car je commande chez de nombreux vendeurs chinois et j'ai toujours eu un service irreprochable et des reponses rapides.Sincerement je ne comprends pas leur politique commerciale?????j'espere que tout va s'arranger.@ +
je viens tout juste de recevoir ma dingoo commandé chez extremejeux et je suis pleinement satisfait de mon achat.a la suite des differents posts qui citent extremejeux ,j'ai commencé a regreter d'avoir commandé chez eux(j'espere que ma dingoo ne va pas tomber en panne).pour la livraison il faut etre patient,je commande souvent en chine et les delais ne sont jamais les memes.en ce qui concerne le SAV,je deplore que extremejeux ne soit pas plus professionnel car je commande chez de nombreux vendeurs chinois et j'ai toujours eu un service irreprochable et des reponses rapides.Sincerement je ne comprends pas leur politique commerciale?????j'espere que tout va s'arranger.@ +
marco rossi- Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 53
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
"je ne comprends pas leur politique commerciale"
-->Sincérement, je doute qu'ils en aient une....
Sinon pour des pannes éventuelles, à priori ya pas de soucis (pas plus qu'ailleurs du moins...) Si tu la reçoit et qu'elle marche de base, ils ont pas vraiment de torts...
-->Sincérement, je doute qu'ils en aient une....
Sinon pour des pannes éventuelles, à priori ya pas de soucis (pas plus qu'ailleurs du moins...) Si tu la reçoit et qu'elle marche de base, ils ont pas vraiment de torts...
Link- Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
J'ai reçu ce matin un mail/billet réponse... écrit en anglais...
Une chance que je comprenne cette langue...
Rien de nouveau sous le soleil, je vous laisse juger (je pense qu'ils avaient largement le temps d'envoyer la console avant l'éruption du volcan, l'excuse tombe à pic...):
Une chance que je comprenne cette langue...
Rien de nouveau sous le soleil, je vous laisse juger (je pense qu'ils avaient largement le temps d'envoyer la console avant l'éruption du volcan, l'excuse tombe à pic...):
hello,
Sorry for the late reply.
Your order has been dispatched on Mar.23, 2010 via chinapost register air m=
ail will take 8-16 business days in transit as per usual process.
It may suffer a further delay due to the weather condition or customs clear=
ance process in transit. Could you be more patient to wait for more few day=
s? We will also keep a close eye on this issue and revert to you once we go=
t any further information from the China post.
Btw, we always promise the refund or redelivery will be made if really non-=
delivery within 45 business days!
regards,
Joy
Rhialto- Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
C'est déjà bizarre de recevoir un mail en Anglais d'un revendeur français (je crois ?)....
Je suis pas un caïd de l'anglais mais c'est assez simple à comprendre.
C'est un peu abusé de leur part de te dire d'attendre quelques jours de plus vu le temps d'attente déjà long (les vols ont quand même repris dans un bon nombre d'endroits et depuis un temps non négligeable).
A voir, avant de leur taper dessus, on va attendre quelques jours et voir...
Je suis pas un caïd de l'anglais mais c'est assez simple à comprendre.
C'est un peu abusé de leur part de te dire d'attendre quelques jours de plus vu le temps d'attente déjà long (les vols ont quand même repris dans un bon nombre d'endroits et depuis un temps non négligeable).
A voir, avant de leur taper dessus, on va attendre quelques jours et voir...
Link- Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
Pour info, toujours pas de console...
Rhialto- Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
Désolé pour toi...
Difficile de justifier ça juste avec le volcan...
Difficile de justifier ça juste avec le volcan...
Link- Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
ça m'est deja arrivé avec d'autres sites de vente de ne pas recevoir ma commande et on m'a demandé d'attendre 45 jours avant d'avoir la possibilité d'etre remboursé.si tu as payé via paypal ouvre un litige.bon courage
marco rossi- Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 53
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
Salut tout le monde.
A ce jour, toujours pas de console.
La limite des 45 jours ouvrables étant dépassée depuis le 26 mai, j'ai demandé le remboursement de ma commande, comme Extremejeux me l'a expliqué dans un mail.
C'était il y a une semaine, et toujours aucune réponse... c'est beau.
Je les ai relancé, on verra bien.
Mais bon... ils sont franchement lourds...
A ce jour, toujours pas de console.
La limite des 45 jours ouvrables étant dépassée depuis le 26 mai, j'ai demandé le remboursement de ma commande, comme Extremejeux me l'a expliqué dans un mail.
C'était il y a une semaine, et toujours aucune réponse... c'est beau.
Je les ai relancé, on verra bien.
Mais bon... ils sont franchement lourds...
Rhialto- Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
Je me répète mais désolé pour toi...
Dire que quand je les critiques certains me disent qu'il n'y a pas de quoi...
Dire que quand je les critiques certains me disent qu'il n'y a pas de quoi...
Link- Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
Suite et fin de mes mésaventures...
Les 45 jours ouvrés ayant été dépassés le 26 mai, j'ai demandé à être remboursé.
Je précise tout de suite que tous les mails que m'a envoyé ExtremeJeux.com était en anglais, ce qui dénote quand même un manque de sérieux et surtout de respect envers le client.
Le 2, je reçois un mail dans lequel on m'explique qu'il faut que je contacte la poste française pour savoir où est mon colis. Ils me donnent un numéro de suivi (genre ils auraient pas pu le faire avant... ) et m'expliquent que ce numéro change quand le colis arrive en France, et qu'il faut que je demande le nouveau numéro. Bla-bla-bla...
Je contacte la poste, et là on m'explique que non, le numéro n'a pas changé parce que le poids/taille de l'objet n'entre pas dans la catégorie colis mais lettre en recommandé (il me semble). Ok. Je lui donne le numéro, et là, attention... Roulement de tambour , elle m'annonce que le colis est arrivé chez moi le 6 avril (j'ai commandé la console de 23 mars), mais qu'il a été renvoyé à l'expéditeur parce que "le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée"
Et là, je me dis : " Putain de pignouf de connard de merde de facteur".
Je vous explique, j'ai déjà eu de nombreux problèmes avec la poste, pendant un moment, à chaque fois que j'avais un colis (ce qui arrivait souvent), j'avais le droit à un avis de passage soi disant parce que je n'étais pas là.
Le souci, c'est que je travaille à domicile. Je suis au rez-de-chaussée et la fenêtre de mon bureau est à 5/6 pas de la boite aux lettres...
Donc à chaque fois 30 minutes à 1 heure de queue à la poste (3 jours plus tard bien sûr, il faut que le colis arrive à ton agence).
Comme ce n'est jamais le même facteur, tu peux gueuler autant que tu veux, ça sert à rien...
(Bon, j'suis quand même allé retourner le centre de tri du coin. Le responsable en fait encore des cauchemars la nuit. J'étais en forme ce jour là...)
Finalement, j'ai fini par mettre un mot sur la boite :"Cher facteur, pour les colis qui ne rentrent pas dans la boite, merci de frapper à la fenêtre qui est juste à gauche, derrière l'angle du mur. Si tu mets un avis de passage "n'est pas chez lui", je lâche le chien." J'ai pas de chien, mais maintenant je ne vais plus jamais à la poste. )
Revenons à nos moutons. Je vais sur le site d'ExtremeJeux, je vérifie mon adresse, pas d'erreur.
Conclusion, c'est le facteur qui a merdé.
Je renvois un mail à ExtremeJeux dans lequel j'explique tout ça, et j'insiste pour être remboursé.
Le lendemain, nouvel email, ExtremeJeux me dit qu'ils me rembourseront quand le colis sera arrivé chez eux...
C'est pas marqué pigeon là...
Soit il est déjà chez eux depuis longtemps, soit il est dans la nature, et ce n'est pas mon problème, ni ma faute.
Je renvois un email :
là-dessus, ExtremeJeux me renvoi un mail me disant qu'ils vont me rembourser dans les 7 jours, ce qu'ils ont fini par faire.
Comme quoi, faut pas lâcher le morceau.
En attendant, j'ai commandé (et reçu) la 330, je vais en parler dans un autre topic.
Voilà, désolé pour la taille de mon post (écrire c'est mon métier alors quand je commence...), mais je voulais clore ce topic, cela pourra peut-être servir à d'autres.
Les 45 jours ouvrés ayant été dépassés le 26 mai, j'ai demandé à être remboursé.
Je précise tout de suite que tous les mails que m'a envoyé ExtremeJeux.com était en anglais, ce qui dénote quand même un manque de sérieux et surtout de respect envers le client.
Le 2, je reçois un mail dans lequel on m'explique qu'il faut que je contacte la poste française pour savoir où est mon colis. Ils me donnent un numéro de suivi (genre ils auraient pas pu le faire avant... ) et m'expliquent que ce numéro change quand le colis arrive en France, et qu'il faut que je demande le nouveau numéro. Bla-bla-bla...
Je contacte la poste, et là on m'explique que non, le numéro n'a pas changé parce que le poids/taille de l'objet n'entre pas dans la catégorie colis mais lettre en recommandé (il me semble). Ok. Je lui donne le numéro, et là, attention... Roulement de tambour , elle m'annonce que le colis est arrivé chez moi le 6 avril (j'ai commandé la console de 23 mars), mais qu'il a été renvoyé à l'expéditeur parce que "le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée"
Et là, je me dis : " Putain de pignouf de connard de merde de facteur".
Je vous explique, j'ai déjà eu de nombreux problèmes avec la poste, pendant un moment, à chaque fois que j'avais un colis (ce qui arrivait souvent), j'avais le droit à un avis de passage soi disant parce que je n'étais pas là.
Le souci, c'est que je travaille à domicile. Je suis au rez-de-chaussée et la fenêtre de mon bureau est à 5/6 pas de la boite aux lettres...
Donc à chaque fois 30 minutes à 1 heure de queue à la poste (3 jours plus tard bien sûr, il faut que le colis arrive à ton agence).
Comme ce n'est jamais le même facteur, tu peux gueuler autant que tu veux, ça sert à rien...
(Bon, j'suis quand même allé retourner le centre de tri du coin. Le responsable en fait encore des cauchemars la nuit. J'étais en forme ce jour là...)
Finalement, j'ai fini par mettre un mot sur la boite :"Cher facteur, pour les colis qui ne rentrent pas dans la boite, merci de frapper à la fenêtre qui est juste à gauche, derrière l'angle du mur. Si tu mets un avis de passage "n'est pas chez lui", je lâche le chien." J'ai pas de chien, mais maintenant je ne vais plus jamais à la poste. )
Revenons à nos moutons. Je vais sur le site d'ExtremeJeux, je vérifie mon adresse, pas d'erreur.
Conclusion, c'est le facteur qui a merdé.
Je renvois un mail à ExtremeJeux dans lequel j'explique tout ça, et j'insiste pour être remboursé.
Le lendemain, nouvel email, ExtremeJeux me dit qu'ils me rembourseront quand le colis sera arrivé chez eux...
C'est pas marqué pigeon là...
Soit il est déjà chez eux depuis longtemps, soit il est dans la nature, et ce n'est pas mon problème, ni ma faute.
Je renvois un email :
Bonjour.
Si vous appelez la poste française (http://www.laposte.fr/) au service consommateur au 3631 (ils vous demanderont mon code postal : 92600), et que vous leur donnez le numéro xxxxxxxxxx, ils vous diront que le colis a été ré-envoyé à l'expéditeur.
Donc, je n’ai pas reçu mon colis dans la limite des 45 jours ouvrables, et je demande à être remboursé immédiatement, que la console soit arrivée ou non chez vous.
Le fait que la console n’ait pas été livrée chez moi est un problème dont je ne peux être tenu pour responsable, le délai des 45 jours doit donc être respecté.
Merci d’effectuer le remboursement dans les plus brefs délais.
là-dessus, ExtremeJeux me renvoi un mail me disant qu'ils vont me rembourser dans les 7 jours, ce qu'ils ont fini par faire.
Comme quoi, faut pas lâcher le morceau.
En attendant, j'ai commandé (et reçu) la 330, je vais en parler dans un autre topic.
Voilà, désolé pour la taille de mon post (écrire c'est mon métier alors quand je commence...), mais je voulais clore ce topic, cela pourra peut-être servir à d'autres.
Rhialto- Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: ExtremeJeux.com : où est ma console?
Waoh, je m'attendais pas à ça.
Voilà ce qui arrive quand on paie pas un coup à son facteur à noel
Bon l'important est que tu as été remboursé.
Si ça se trouve, la console était chez extremjeux depuis tout ce temps (genre sur la pile "à faire") ou on ne sait où encore...
Enfin, maintenant que tu as la 330, tu passera peut être nous voir plus souvent :p
Voilà ce qui arrive quand on paie pas un coup à son facteur à noel
Bon l'important est que tu as été remboursé.
Si ça se trouve, la console était chez extremjeux depuis tout ce temps (genre sur la pile "à faire") ou on ne sait où encore...
Enfin, maintenant que tu as la 330, tu passera peut être nous voir plus souvent :p
Link- Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33
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