Votre idée d'une dingoo V2.0

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre idée d'une dingoo V2.0

Message par Ak:kes le Jeu 25 Fév 2010 - 14:34

si je me trompe pas si on met 2*2 gâchettes plus besoin de 6 mais seulement de 4 boutons sur la façade, non?

Ak:kes

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre idée d'une dingoo V2.0

Message par djihem le Jeu 25 Fév 2010 - 14:42

C'est pas faux... et c'est plus ergonomique 6 boutons que 2x2 gâchettes je pense...

djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre idée d'une dingoo V2.0

Message par Ak:kes le Ven 26 Fév 2010 - 17:18

C'est pas plutot l'inverse? 2*2 gachettes plus ergonomique que 6 boutons

Ak:kes

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre idée d'une dingoo V2.0

Message par djihem le Ven 26 Fév 2010 - 20:49

Ah, sondage en vue alors !
Pour garder la finesse de la console, j'ai fait les gâchette cote à cote, et non l'une derrière l'autre, c'est en ça que je trouve les 6 boutons ergonomiques. Et aussi, c'est une question de goûts, et d'habitude :-p

djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre idée d'une dingoo V2.0

Message par Ak:kes le Sam 27 Fév 2010 - 10:00

sinon on peut mettre des gâchettes a doubles niveaux comme la GC (principalement utilisé dans mario sunshine) c-a-d qu'une gâchette a deux niveaux du coup elle peut remplacer 2 gâchettes

cela dit c'est vrai que les gâchettes cotes a cote sont peut pratiques mais je comprend pas pourquoi tu as inversé les deux lignes par rapport à la manette de saturn?

sinon faudrait aussi une croit directionnelle qui soit plus réactive (game&watch DK / NES est un exemple) on l'obtient en rajoutant un pivot sous la croix. J'ai beau avoir une V4 le changement de direction pose problème.

Ak:kes

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre idée d'une dingoo V2.0

Message par djihem le Sam 27 Fév 2010 - 11:25

Pour les boutons inversé par rapport à la Saturn, c'est juste une erreur... sinon je n'ai pas eu l'honneur de connaître la gamecube (j'ai vendu mon âme à sony à l'époque) donc j'ai du mal à imaginer le coup des gâchette, c'était en fonction de la pression exercée ?

djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre idée d'une dingoo V2.0

Message par Link le Sam 27 Fév 2010 - 13:42

"j'ai vendu mon âme à sony à l'époque"
bouh ! peanuts ! Very Happy

Sinon perso, je sais pas ce que je préférerais entre 6 boutons et 4 gachettes... l'un doit valoir aussi bien que l'autre...

Link

Messages : 2922
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre idée d'une dingoo V2.0

Message par Sith le Sam 27 Fév 2010 - 22:23

En fait c'est kif-kif... puisque même si l'idée de six boutons parait tout de même meilleur, afin notamment que la console reste une portable niveau épaisseur, il s'avère qu'utiliser six boutons à l'aide d'un seul doigt pourrait s'avérer hasardeux...

Sinon vu la qualité de la Dingoo, j'espère réellement avoir une bonne surprise concernant cette futur V2 ! Wink

Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 28
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre idée d'une dingoo V2.0

Message par ahahah le Dim 28 Fév 2010 - 13:12

djihem c'est pas mal du tout ce que tu fais.
tu utilises quoi comme logiciel?

ahahah

Messages : 78
Date d'inscription : 29/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre idée d'une dingoo V2.0

Message par Ak:kes le Dim 28 Fév 2010 - 14:20

en gros sous la gâchette GC y'avait deux boutons l'un se déclenche si t'appuie un peut l'autre si t'appuie a fond. le problème c'est que si t'appuie a fond les deux boutons de déclenchent. Du moins ce qu'il me semble j'ai jamais vu une manette GC ouverte et je suis pas prêt a ouvrir la mienne. cela dit pour cela il faut des gâchettes épaisses et la dingoo V2 serait moins portable du coup.

je me demande tout de même si les jeux utilisent autant de boutons. Une config pour les boutons différente pour chaque jeu peut être une solution.

Ak:kes

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre idée d'une dingoo V2.0

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum