Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot.

5 participants

Aller en bas

[TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Empty [TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot.

Message par gaston85 Dim 7 Fév 2010 - 12:21

Mise a jour --> utilisez LE MINIMAL LOCAL PACK à la place des fichiers à télécharger plus bas qui sont obsolète. Pensez à formater votre carte uSD, copiez en premier le zImage (qui correspond a votre écran) a la racine de votre carte uSD, puis le reste du pack (rootfs + local).



Bonjour bonjour.
Aujourd'hui je met en ligne ce tuto (qui n'en n'est pas vraiment un vu la facilité). Very Happy
Ce tuto s'adresse à ceux qui ont installé le dualboot avec le sublime tuto d'Ironic et qui se disent c'est bien beau d'avoir installé le dualboot mais dingux il vient comment maintenant? Shocked
Tout d'abord brancher votre dingoo a l'aide du cable usb. Rendez vous dans votre poste de travail, faites un clic droit sur le disque désignant votre Mini SD insérée dans votre Dingoo et choisissez formater...
Ensuite un menu s'ouvre comme ceci:[img][TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Captur14[/img]
Dans l'onglet "Système de fichiers:" choisissez Fat32 comme moi puis cliquez sur démarrer, un message de mise garde vous informe que le formatage va tout supprimer sur votre mini SD, cliquez sur oui.

Une fois le formatage terminé il vous faut télécharger les fichiers nécessaires, je ne peux que vous indiquer celui de l'excellent Yoannd26
http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t223773.html.
Une fois télécharger dé-zippez le: vous devriez avoir ceci:[img][TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Captur15[/img].
Il vous faut extraire sur votre bureau le dossier local, ainsi que le fichier roots et le fichier zImage qui correspond à la version de votre écran.
Ensuite rendez vous sur votre bureau, copiez ces trois éléments et collez les à la racine de votre mini SD fraichement formatée. Ensuite il faut renommer le fichier zImage...
Par exemple si votre version d'écran est 9325 vous avez collé le fichier zImage-ILI9325, renommez le en supprimant -ILI9325, il ne doit vous restez que le nom zIimage, comme ceci:[img][TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Captur16[/img]
Maintenant c'est fini il ne vous reste plus qu'à débrancher la console, l'éteindre et la rallumer. Pour qu'elle démarre sur dingux il vous suffit d'appuyer sur select quand apparaît à l'écran de démarrage:
DINGUX
www.dingux.com

Et voila dingux est installé sur votre console!

En espérant avoir été utile bien que cette manipulation est d'une simplicité enfantine.

gaston85

Messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Empty Re: [TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot.

Message par Spyneur Jeu 30 Déc 2010 - 15:24

Également un grand merci pour ton tuto qui m'a bien servit, certes c'est facile mais c'était toujours bon de pouvoir suivre un procéder, sans chercher à droite ou à gauche ce qu'il faut savoir Wink
Spyneur
Spyneur

Messages : 41
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Entre deux lignes de commandes.

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Empty Re: [TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot.

Message par myau56 Jeu 30 Déc 2010 - 16:01

Je confirme : ça "semble" facile mais en fait pas tant que ça ! Mais ensuite, quand on a réussi...quel bonheur encore plus grand ! lol Wink
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Empty Re: [TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot.

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 16:29

Merci pour ce tuto, me manque plus qu'a ce que je m'achète une mini SD (peut-être demain) et je serai prêt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Empty Re: [TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot.

Message par myau56 Ven 21 Jan 2011 - 16:31

Oui, ce tuto est vraiment très très utile ! Vivement que tu ai une carte SD ! Il est vrai que Dingux est vraiment très utile Smile
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Empty Re: [TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot.

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 16:11

ça y est j'ai enfin ma carte SD, je suis allé à boulanger, ils n'en avaient pas( même pas des adaptateurs) puis je suis allé à un magasin qui vend des cartouches d'ancre et ils avaient une micro sd avec l'adaptateur normal et mini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Empty Re: [TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot.

Message par myau56 Sam 22 Jan 2011 - 16:27

C'est très difficile à trouver ! Obligé de commander sur internet c'est dire lol (en tout cas sur Lorient c'était limite introuvable, mais sans avoir visité tous les magasins ^^)
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Empty Re: [TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot.

Message par k0en Ven 28 Jan 2011 - 22:20

Arf, chez moi ça Freeze sur le logo dingux au moment du démarrage. Une idée?

Edit:Woooooooooow dingux installé, c'est trop facile, fallait juste faire une mise à jour de la console!!!!

Shocked Very Happy Laughing cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce bounce geek king lol!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Empty Re: [TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot.

Message par myau56 Sam 29 Jan 2011 - 11:09

Ah ben voilà ! Encore une autre bonne nouvelle ! YOUPI ! Et Bravo ! Bon dingux Smile
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Empty Kernel panic

Message par Hackuma Mer 23 Fév 2011 - 22:13

Salut j'ai un kernel panic au chargement de dingux
j'ai installer le minimal local pack avec les fichiers suivant a la racine de ma SD:

Local
rootfs
zImage correspondant a mon écran

Une idée?
Hackuma
Hackuma

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Empty Re: [TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot.

Message par k0en Mer 23 Fév 2011 - 22:48

t'as bien renommé le zImage?
Normalement tu le récupéres sous cette forme zImage-IlLI91xxx(enfin qq chose dans ce gout) et tu dois le renommer en zImage tout court!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Empty Re: [TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot.

Message par Hackuma Jeu 24 Fév 2011 - 5:29

Ca y est ça marche j'ai reformater ma carte et j'ai tout réinstaller et la pas de problème.
Encore merci.
Hackuma
Hackuma

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot. Empty Re: [TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum